BLOG

L'Ostéopathie pour les sportifs !

September 4, 2016

 

 

 

 

Quand consulter ?

 

À titre préventif : pour faire un “check up”

 

À titre curatif :

 

- Pour rééquilibrer de façon très précise les axes articulaires qui ont été perturbés par un choc

 

- Après traumatisme, fractures, entorses, opérations chirurgicales 

 

- Pour effacer les traumatismes, même anciens

 

- Mauvaise récupération entre les épreuves

 

-  Stress, manque de concentration

 

 

Par son action spécifique sur l’ensemble du corps, l’ostéopathe s'attache à traiter les causes véritables des douleurs, qui se trouvent parfois à distance, limitant la pratique de l’activité sportive. 

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. Celui-ci se manifeste chez le sportif par différents symptômes, de la simple contracture à la douleur chronique, altérant de toute façon les performances.

 

Le suivit ostéopathique permet d'améliorer le potentiel musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire.

 

 

L’Ostéopathie chez l’enfant sportif :

 

Elle est particulièrement indiquée pour corriger les conséquences des chutes et traumatismes. Des bilans réguliers sont également recommandés afin d'assurer une croissance harmonieuse de l’enfant sportif.

 

 

L'Ostéopathie et le monde sportif :

 

À ce jour, des ostéopathes interviennent sur de nombreux évènements sports : Tour de France à la Voile, Trophée Clairefontaine, Evian Masters (golf), Coupe du Monde d’escalade, Paris Nice challenge/VTT, Raid Trans Massif, Championnat du Monde de Motomarine, Air France Rugby Seven, Rallye de Monte Carlo, Finale des Championnats de France Féminin de Tennis … Présence dans le monde de l’automobile et de la moto (Circuits, Rallye Raid, etc.).

 

 

 

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer des déséquilibres dans le corps. Cela se  manifestera chez le sportif par différents symptômes, de la simple contracture à la douleur chronique, altérant les performances. 

Le traitement ostéopathique permet d'optimiser les capacités durant l’épreuve et une récupération optimale après l’effort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Charline PLANCHAT - OSTEOPATHE D.O

49 Rue Thiers, AVIGNON

06 16 52 62 69