BLOG

Mission Humanitaire Ostéopathique au Pérou

October 25, 2016

 

Il y a de ça maintenant deux ans, je choissisais de partir durant cinq semaines au Pérou, afin de participer à une mission humanitaire ostéopathique dans un bidonville de Lima, connu sous le nom de Laderas.

 

 

En compagnie de Anais Arnaud, ostéopathe également, nous sommes donc parti à la rencontre de ce peuple qui, malgré une grande pauvreté, nous ont montré une générosité et une ouverture de coeur incroyables.

 

 

Nous devons la création de cette mission à Guillaume Bénet, et à sa rencontre avec le Père Marcello, prêtre de la paroisse du pueblo. En effet, aucunes protections sociales ne sont prévues par l'état au Pérou, et c'est l'église qui se charge la plupart du temps et activement de mettre en place des oeuvres de charité.

 

 

Nous avons été hébergé dans la maison d'acceuil pour enfants La Casa Hogar, qui prend soin d'enfants de femmes célibataires ne pouvant pas s'en occuper la semaine à cause de leur travail. L'établissement est géré de façon remarquable par Rosa, une dame du bidonville, qui nous y a accueilli si généreusement.

 

La mission est ouverte à tous les étudiants en ostéopathie et ostéopathes diplômés, et ce n'est pas le travail qui manque. Je ne peux que vous encourager à aller participer à cette aventure magnifique.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Charline PLANCHAT - OSTEOPATHE D.O

49 Rue Thiers, AVIGNON

06 16 52 62 69